Femmes Maghrebines

Nos recettes de Cuisines entre Femmes Algeriennes,Maghrebines et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 d'autres reponses a vos questions

Aller en bas 
AuteurMessage
lynda
Fondatrice de forum
lynda

Féminin
Nombre de messages : 4045
Age : 54
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : Secretaire Direction Commercial
Humeur : sourire
Date d'inscription : 28/02/2009

d'autres reponses a vos questions Empty
MessageSujet: d'autres reponses a vos questions   d'autres reponses a vos questions Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:03

Question 6 :

Si une femme constate durant la journée du mois de Ramadan l’écoulement de légères gouttes de sang, qui se poursuit tout au long du mois du Ramadan alors qu’elle jeûne, son jeûne est-il valide ?

Oui son jeûne est valide. Quant à ces gouttes, ce ne sont pas des menstrues parce qu’elles proviennent des veines. L’Imam Ali Ibn Abî Taleb a dit : « Ces petites taches semblables aux saignements de nez ne sont pas des menstrues. »


Question 7 :

Quand une femme en état de menstrues ou une femme qui vient d’accoucher retrouve sa pureté avant l’apparition de l’aube et ne fait ses grandes ablutions qu’après l’aube, son jeûne sera-t-il valide ou pas ?

Oui le jeûne de la femme dont les menstrues ont cessé avant l’aube est valide, même si elle ne s’est lavée qu’après l’aube. C’est aussi le cas pour la femme qui a les lochies car dès lors, elle fait partie des gens qui doivent jeûner. Elle est semblable à celui qui se réveille après l’aube en état d’impureté majeure (janâba) son jeûne reste valide conformément à la parole d’Allah :

{…Cohabitez donc avec elles maintenant, et mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue,
pour vous, le fil blanc (la clarté) de l’aube du fil noir (l’obscurité de la nuit). }

Si Allah , qu’Il soit exalté, a autorisé les rapports sexuels jusqu’à l’aube cela implique que la toilette rituelle ne peut avoir lieu qu’après l’aube.
Ceci est par ailleurs corroboré par le Hadith de Aïcha - qu’Allah soit satisfait d’elle - qui dit : « Le Prophète se levait le matin en étant impur suite à un rapport avec l’une de ses épouses et il observait le jeûne ». Cela signifie qu’il ne se lavait de cette impureté qu’après l’aube.




Question 8 :

Si une femme sent la présence du sang menstruel ou éprouve les douleurs habituelles des menstrues et que le sang ne s’écoule pas avant le coucher du soleil. Son jeûne ce jour là est-il valide ou doit-elle le reprendre ?

Si une femme pure sent le déclenchement de la menstruation ou éprouve les douleurs caractéristiques des menstrues et que l’écoulement du sang ne se produise qu’après le coucher du soleil, son jeûne est valide et elle n’est pas tenue de le rattraper s’il s’agit d’un jeûne obligatoire. S’il s’agit d’un jeûne surérogatoire sa récompense ne sera pas pour autant annulée.




Question 9 :

Quand la femme constate un saignement, mais n’est pas certaine s’il s’agit du sang des menstrues ou pas, son jeûne est-il valide ?

Oui son jeûne est valide car la règle générale est l’absence des menstrues jusqu'à leur apparition et leur identification de manière sûre.




Question 10 :

Il arrive parfois que la femme trouve des traces légères de sang ou de très petites taches tout le long de la journée. Tantôt elle constate ces traces dans la période habituelle de menstruation sans que celle-ci ait lieu et tantôt elle les constate en dehors de la période de menstruation. Qu’en est-il du jeûne de cette femme dans les deux cas ?

La réponse à une question semblable vient d’être donnée. Néanmoins, il reste que si la femme constate la présence de ces traces de sang durant la période habituelle de son cycle menstruel normal et qu’elle considère cela comme faisant partie des menstrues qu’elle connaît, dans ce cas, il s’agit des menstrues.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue mon amie
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-bonheure.vraiforum.com
 
d'autres reponses a vos questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans
» 1001 questions
» [Bradbury, Ray] Meurtre en douceur et autres nouvelles
» Quelques réponses à des questions futiles
» [Autres] Antéchrista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes Maghrebines :: L'Islam et la femme :: tout ce qui concerne l'islam-
Sauter vers: