Femmes Maghrebines

Nos recettes de Cuisines entre Femmes Algeriennes,Maghrebines et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PRÉPARATION DE LA SEMAINE Masque capillaire aux légumes verts

Aller en bas 
AuteurMessage
lynda
Fondatrice de forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4045
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : Secretaire Direction Commercial
Humeur : sourire
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: PRÉPARATION DE LA SEMAINE Masque capillaire aux légumes verts    Dim 16 Jan - 13:49

confused

Vous avez une sainte horreur des légumes verts ? (voire des légumes tout court). A défaut de les manger, vous pouvez toujours en faire des masques capillaires. Voici une recette à base d’épinards et de chou pour chouchouter vos cheveux abîmés. Laissez-vous tenter...
Ingrédients :
• 2 feuilles de chou.
• 1 tasse d’épinards hachés
• 1/2 cuillère à café de jus de citron.
Mixez bien tous les ingrédients puis appliquez le résultat de ce mélange sur les cheveux, en insistant sur les pointes (bien malaxer la chevelure). Laissez agir 1 heure avant de rincer à l’eau tiède.
Bon à savoir : Les feuilles de chou possèdent des vertus apaisantes et anti-inflammatoires. L’épinard, lui, regorge de vitamines et minéraux.

Le saviez-vous ?
Les Aztèques adoraient la pomme de terre sous le nom de «patata» et l’utilisaient pour faire des potions particulières idéales contre l’usure des parties intimes. Les feuilles et les baies de pomme de terre contiennent une dose élevée de solanine qui stimule et contracte certains muscles. C’est grâce à la patata des Indiens qu’est née la pilule, dans les années 50. Des botanistes constatèrent que des femmes de certaines tribus amazoniennes consommaient une variété de patata qui les rendait amoureuses et les empêchait de tomber enceintes. En analysant les tubercules, ils constatèrent que ceux-ci contenaient une grosse concentration d’hormones végétales à effet œstrogénique. Les premières pilules furent faites à partir de ces hormones.

PELLICULES
Lotion à base d’aspirine
Dissoudre 100 mg d’acide salicylique* (aspirine) dans une cuillère à soupe d’eau. Appliquée avant le shampooing sur le cuir chevelu, l’aspirine détache les pellicules et soulage les démangeaisons. Pour faciliter sa pénétration, envelopper au préalable les cheveux d’une serviette chaude et humide.
* Salicylique : se dit d’un acide doué de propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

HYPERTENSION ARTÉRIELLE
Mangez du céleri
En médecine chinoise, le céleri (krafess) est recommandé depuis longtemps pour abaisser la tension artérielle. Les recherches ont confirmé l’usage oriental. Dans le cadre d’une étude, les animaux de laboratoire à qui l’on injectait de l’extrait de céleri présentaient une tension artérielle considérablement plus basse. Chez l’être humain, il suffit pour obtenir le même résultat de manger ne serait-ce que quatre tiges de céleri.

La sauge
Cette plante aide à faire chuter la fièvre et adoucit la gorge. Ses vertus stimulantes aident par ailleurs à combattre la fatigue causée par le rhume. La sauge se récolte du printemps à l’automne. Séchée, elle se conserve pendant un an. Pour les infusions, on utilise les feuilles du végétal. Contre le rhume, versez deux grammes de sauge (souak ennebi) dans une tasse de lait bouillant. Si vous utilisez une plante fraîche, doublez la dose. Attendez cinq minutes avant de boire.

LU POUR VOUS
Vaccin contre la cocaïne à base du virus du rhume
Des chercheurs du Weill Cornell Medical College à New York ont annoncé le 4 janvier, dans la revue Molecular Therapy, avoir mis au point un vaccin contre la dépendance à la cocaïne chez... des souris. Le vaccin a été réalisé à partir du virus du rhume génétiquement modifié afin qu’il fabrique une molécule proche de la cocaïne. «Les souris auxquelles a été injecté le virus modifié produisent de grandes quantités d’anticorps spécifiques de la cocaïne. Ces anticorps sont qualifiés de neutralisants, car ils inhibent l’effet de la cocaïne», rapport Futura Sciences. Ces résultats prometteurs ouvrent la voie à la mise au point d’un même vaccin pour l’homme.

Boisson anti-grippe
Dans la journée, prendre quatre à cinq tasses à café de la préparation suivante : faire bouillir pendant cinq minutes la valeur de six tasses d’eau avec trois clous de girofle et un bâton de cannelle. Verser dans la tasse, ajouter 1/2 citron et du miel. Boire très chaud. Continuer le traitement pendant huit jours.
Attention : la grippe peut être dangereuse, notamment pour les personnes âgées. N’attendez pas avant de consulter un médecin.

Sirop de radis contre la toux
Le soir, couper en minces rondelles quelques radis rouges. Disposer dans une passoire des couches de radis saupoudrées de sucre. Mettre le tout au-dessus d’une assiette creuse pour recueillir le jus. En prendre matin et soir une cuillère à dessert (pour les enfants) ou à soupe (pour les adultes). Ce remède est efficace à condition d’être pris dès les premières manifestations de la toux.
Attention : une toux peut être le signe d’un problème sérieux ; si elle persiste, consultez un médecin.

Sachez que…
Les fibres sont mieux tolérées lorsque le céleri (krafess) est râpé finement ou lorsqu’il est cuit. Riche en minéraux, notamment en potassium, il contribue à la bonne santé cardio-vasculaire. Il est idéal pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.

Les espaces verts, bons pour la santé
Et si le secret d’une bonne santé résidait dans... les jardins, les balcons fleuris et les plantes vertes ? C’est ce que réaffirme une étude britannique, par The Lancet, journal médical de référence. Moins de stress, un moral en hausse : qu’est-ce qu’on attend pour se mettre au vert ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue mon amie
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-bonheure.vraiforum.com
nadou
Meilleure membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : lecture /sport/shooping/internet
Humeur : Plus on est de fous, plus on rit
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: PRÉPARATION DE LA SEMAINE Masque capillaire aux légumes verts    Dim 16 Jan - 14:19

merci lynda pour toutes ces astuces qui peuvent être très utiles cheers
Revenir en haut Aller en bas
lynda
Fondatrice de forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4045
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : Secretaire Direction Commercial
Humeur : sourire
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: PRÉPARATION DE LA SEMAINE Masque capillaire aux légumes verts    Dim 16 Jan - 14:41

ah oui nadou des fois on eniore tout ca alors que de bonne choses sont là monkey

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue mon amie
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-bonheure.vraiforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PRÉPARATION DE LA SEMAINE Masque capillaire aux légumes verts    

Revenir en haut Aller en bas
 
PRÉPARATION DE LA SEMAINE Masque capillaire aux légumes verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Masque of Vyle by Andy Chambers
» XLOT: préparation
» Le p'tit monde de Jeannot Lapin (intro)
» Klucel express . (préparation, mise en œuvre)
» Semaine des blondes 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes Maghrebines :: Beauté :: beauté feminine-
Sauter vers: