Femmes Maghrebines

Nos recettes de Cuisines entre Femmes Algeriennes,Maghrebines et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles à suivre dans le sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
lynda
Fondatrice de forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4045
Age : 54
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : Secretaire Direction Commercial
Humeur : sourire
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Les règles à suivre dans le sommeil   Ven 30 Oct - 22:09

814. Selon Al Barà Ibn 'azeb(radiya allah 3anou) , le Messager de Dieu ,quand il se mettait au lit, se couchait sur le côté droit et disait: «Seigneur Dieu! Je Te confie mon âme. Je dirige mon visage (ou ma destination) vers Toi. Je m'en remets à Toi et je m'adosse à Toi dans l'espoir de Ta bonne récompense et dans la crainte de Ton châtiment. Il n'y a de refuge sûr contre Toi qu'auprès de Toi. J'ai cru à Ton Livre que Tu as fait descendre et en Ton Prophète (Mohammad) que Tu as suscité». (Al Boukhâri)

815. Le même Al Barà dit: «Le Messager de Dieu m'a dit: «Quand tu veux te mettre au lit, fais tes ablutions comme pour la prière, étends-toi sur le côté droit et dis: et il récita ce qui a été dit plus haut. (ura)

816. 'Àisha (radiya allahou 3anha)a dit: «Le Prophète faisait au cours de la nuit onze unités de prière. Une fois que les premières lueurs de l'aube pointaient à l'horizon, il faisait deux autres unités de prière avec une courte récitation. Puis il s'étendait sur le côté droit jusqu'à ce que l'appel du Muezzin lui annonçât l'heure de la prière de l'aube». (ura)

817. Houdheyfa a dit: «Quand le Prophète se couchait la nuit dans son ,lit, il mettait sa main sous sa joue et disait: «Seigneur Dieu! C'est en Ton Nom que je vis et que je meurs». Quand il se réveillait, il disait: «La louange est à Dieu qui 'nous a ressuscites après nous avoir fait mourir et c'est à Lui que se fait tout retour». (Al Boukhâri)

818. Selon Ya'ish Al Ghifàri , son père a dit: «J'étais étendu sur mon ventre dans la mosquée quand quelqu'un me fit bouger avec son pied. Il me dit: «C'est là une façon de se coucher que Dieu n'aime pas». Je regardai alors et vis que c'était le Messager de Dieu ». (Abou Dawûd)

819. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui s'asseoit à une place sans prononcer le nom de Dieu exalté a fait un manquement vis-à-vis de Dieu de même que celui qui s'étend dans un endroit sans prononcer le nom de Dieu exalté».
sala allahou 3alayhi oua salam

source islam media

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue mon amie
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-bonheure.vraiforum.com
 
Les règles à suivre dans le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles à suivre
» Un colibri qui ronfle dans son sommeil
» [Visual Novel] Tsukihime
» Moulin d'occasion: règles à suivre
» La femme vue par l'islam - Histoire de ragnagnas : les règles à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes Maghrebines :: L'Islam et la femme :: tout ce qui concerne l'islam-
Sauter vers: